La naissance par voie haute n'est souvent pas la naissance espérée mais heureusement elle existe car c'est parfois la seule voie possible pour un bébé en bonne santé et une maman donnant naissance en toute sécurité. Cela demande parfois /souvent un temps de digestion plus ou moins long selon chacun(e) et c'est juste normal ! Il y a différents chemins pour une naissance, c'est aussi à cela qu'on se prépare pendant la grossesse au cours des séances prénatales, et notre accompagnement continue après aussi pour travailler sur tous les plans cette naissance.
En ce beau jour de 1er Mai, un projet se construit dans les contrées Colombiennes ☀️ Avec une amie, nous allons aider le peuple Misak (à Silvia, là où je suis passé au début de mon voyage) et notamment la sage-femme Mama Cristina à construire une maison de naissance en bio-construction pour l'accompagnement des grossesses et accouchements naturels. Dès que les fonds seront levés, je retournerai à Silvia pour aider à la construction...! Si c'est un sujet qui vous touche et que vous voulez aider un peu, c'est possible avec la cagnotte (et/ou juste à la partager aussi) pour ce petit projet qui aura de belles conséquences!!
http://www.leetchi.com/en/c/wOBL1XoN
Je vous souhaite un beau dimanche et aimerai voit l'arrivée du printemps en France 🥰🌈
Toutes les consultations obstétricales, gynécologiques ou pédiatriques seront reportées et nous n’assurerons aucune visite à domicile, aucune sortie précoce, aucun accompagnement ou soin au cabinet.
Pour les urgences nous vous invitons à vous rapprocher d’autres professionnel·le·s de santé ou d’un établissement de soins.
Les femmes et les familles que nous accompagnons méritent que nous puissions exercer pleinement l’ensemble de nos compétences au sein d’un système de santé reconnaissant notre place et dans un partenariat effectif avec les autres acteurs du soin.
5 Mai 2021 : Journée de la sage femme sans sage femme ! Code rouge à Paris
Depuis quelques mois, je me suis équipée d'un nouveau monitoring dernière génération qui n'utilise plus de papier. Les résultats sont produits sous forme de fichiers au format ".pdf" qui sont adressés directement à mes patientes ou à l'hôpital à l'issue de la consultation.
L'homéopathie est une médecine douce, une bonne alternative pour améliorer les maux quotidiens.
L'homéopathie pour tous, à tout âge et dans toutes les circonstances de la vie : dès la naissance, l'enfance, la puberté, un désir de grossesse, un stress, un deuil, une ménopause compliquée. Une aide précieuse pendant la grossesse, la phase de travail, la mise au monde, le quatrième trimestre de la grossesse...
Alors n'hésitez plus ! Consultez un professionnel formé qui pourra vous prescrire un traitement adapté à vos besoins.
Le confinement n'autorise pas à dévaloriser, insulter, frapper, imposer un rapport sexuel. Que ce soit à une femme ou un enfant.
Numéros utiles :
Votre médecin / Votre sage femme / Tout autre professionnel de santé
Police ou gendarmerie en cas de danger : 17 ou par SMS 114 (s’il n’est pas possible de parler)
Pour signaler des violences sexuelles et sexistes en ligne auprès d'un officier de police ou gendarme spécialisé : https://www.service-public.fr/cmi
Demande d’un hébergement d’urgence : 115 (7j/7, 24h/24)
Ecoute et renseignements : 39 19 (lundi au samedi de 9h à 19h)
Enfants en danger : 119
"Vous êtes enceinte ou venez d’accoucher. Félicitations ! L’arrivée d’un bébé est un événement important, la plupart du temps joyeux, parfois aussi éprouvant pour les parents. En ces temps de pandémie Covid-19 et de confinement, nos habitudes sont bouleversées. Nos proches sont parfois loin,certaines associations sont fermées. Chacun est amené à s’organiser différemment que prévu. Dans ce contexte, il est normal que vous vous posiez des questions. Certaines personnes peuvent se sentir stressées ou anxieuses." Ce document vous propose des ressources accessibles pour vous accompagner au mieux dans votre expérience de la maternité pendant cette période si particulière de confinement.
Cet appareil sert à mesurer le taux de jaunisse des nouveau-nés. Les sorties de la maternité se faisant de plus en plus précoces, dès 24 heures parfois, nous nous sommes équipées d'un bilirubinomètre. Ce test est totalement indolore et se fait en trois endroits sur le bébé : le front, la tempe et le thorax.
Il y a un an, nous nous sommes équipées d'un appareil WINBACK destiné à toutes nos patientes. Il permet d'éliminer les douleurs ( cicatrices sur le périnée, cicatrices de césariennes, dyspareunies, engorgements mammaires ... ), de libérer les tensions et d'accélérer la cicatrisation.
Les patientes traitées depuis ont été très satisfaites des résultats obtenus.
https://www.winback-intimity.com/
La maternité de Pertuis fête ses 40 ans le 2 décembre 2017, des animations pour toute la famille seront proposées ainsi qu'une table ronde sur les violences obstétricales réservée aux professionnels.
Pour toute information et réservation : 06 75 56 47 66
Ma collègue et moi-même mettons à votre disposition une bibliothèque d'ouvrages très variés portant sur différentes préparations à la naissance, le devenir parents, témoignages de pères, la sexualité, le post-partum ... etc ...
Ces livres peuvent-être empruntés contre une caution de 30 €
Ma collègue et moi même vous recevons sur rendez-vous à notre cabinet situé à côté du Lazer Game dans la zone du tubé à Istres.
Note cabinet est un lieu agréable, calme et facile d'accès. Vous pourrez y garer votre véhicule sans difficulté.
Lire la suite pour afficher les photos du cabinet ...
A réserver aussi la date du 18 mai de 14h à 18h, si vous voulez participer au Colloque "Les pleurs du nouveau-né, parlons-en !".
Pour accéder à la page FB: https://www.facebook.com/AssociationCOALA/
La prochaine soirée-débat sur le thème de l'allaitement et la reprise du travail aura lieu le
Jeudi 2 mars de 18h à 20h
à la Clinique de l'Etoile
Salle JP2
https://www.facebook.com/AssociationCOALA/
Une jeune réalisatrice avec de petits moyens va nous faire réfléchir sur le fait de pouvoir choisir son accouchement et d'être soutenue dans ce moment unique.
Invitation à la 1ère soirée-débat organisée par l'association CoALA. Cette soirée s'adresse autant aux parents qu'aux professionnels.
Elle sera animée par Catherine AMATE puéricultrice-consultante en lactation IBCLC ainsi que par Clémence MENUT et Laurence SIESLING, sages-femmes.
Jeudi 1er décembre 2016
de 18h à 20h
salle JP2 - Clinique de l'Etoile
accès libre et gratuit
Pour en savoir plus, voici le lien vers la page Facebook de l'association: https://www.facebook.com/AssociationCOALA/
Une maman danse pour supporter les douleurs des contractions.
https://www.facebook.com/oummimaternee/videos/440413189483527/